06 janvier 2012

Rétrospective

Comme vous le savez (enfin je crois l'avoir déjà dit) je collectionne les poupées "style barbie" Disney.

Voici ou j'en étais jusqu'en mai 2011, avant de me lancer dans la recherche de poupées à petits prix.
et comme ça vous pouvez admirer mes barbies mais promis vous les reverrez en détail.
Huit poupées Disney, sept de mon enfance et Raiponce grâce à qui cette envie de collectionner à repris.

Le second cliché date de juillet:
 Quinze poupées, j'ai presque doublé ma collection en trois mois. J'ai la chance de toujours les avoir trouvé à petits prix (jamais plus de 7/8 euro la poupée port compris). L'aventure était lancée!

Voici ou j'en étais en octobre:

 Vingt-trois poupées sont alors exposées chez moi, dont deux poupées qui n'ont pas encore leurs nouvelles tenues et elles les auront attendu longtemps.
J'ai aussi deux Nakoma et puisque je n'arrive pas à la vendre, j'envisage de revoir les dessins animés pour voir s'il y a moyen de la relooker.


Voici la dernière photo (pour le moment) qui date de décembre:
Vingt-cinq poupées au dernier comptage donc, je ne sais pas ou je vais pouvoir mettre les prochaines... (parce que oui j'en attend deux nouvelles, enfin une et demi puisque la dernière va être complètement transformée quand j'aurais cinq minutes).

5 commentaires:

Peter a dit…

Tu à vraiment une super collection.. Certaines dolls me font envie ^^

La Reine Camomille on 8 mars 2012 à 15:29 a dit…

C'est vraiment impressionnant la comparaison et je trouve que c'est très intéressant de faire des photos qui montrent la progression d'une collection. Comme Peter, je trouve qu'elle est bien belle à regarder cette collection.
Tu t'en es très bien sortie étant donné que le prix de ces poupées est très bas.
Je m'en sors moins bien, j'ai fait des statistique et j'ai évalué mes dépenses à 18 euros en moyenne par poupée (port compris). C'est beaucoup moins fameux !

Romain on 25 avril 2012 à 14:07 a dit…

Punaise, j'ne connais une qui serait dingue si elle tombait sur ces photos ... Megara, Jane, Kida ou Esmeralda, j'arrive pas à les voir passer celles-ci ...
C'est qui avec les cheveux courts à côté de Clochette ?

Samarian on 25 avril 2012 à 15:14 a dit…

Peter et Camomille, merci j'avoue que j'en suis fière de ma collection, y a plus qu'à trouver une façon pour mieux les exposer. Je vais acheter une "bibliothèque" je pense. J'en ai vu chez IKEA le soucis c'est que ma chambre est petite et toute mansardée donc il faut que je mesure pour être certaine de pouvoir la mettre quelque part.

Romain, oh tu parles de ta fille la ^^ Il y a une Mégara et une Kida en vente sur le bon coin en ce moment si tu les cherches (tape barbies disney). Sinon moi j'ai une Esméralda à mettre en vente.
Celle à cheveux courts c'est Jane, la fille de Wendy dans Peter pan 2. Elle est adorable cette poupée.

Romain on 25 avril 2012 à 19:44 a dit…

tiens sur leboncoin, il y a les fees de la belle au bois dormant, et la marraine que j'avais jamais vues, comme gisele d'"ailleurs.

Enregistrer un commentaire

 

Retour en enfance Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos