27 août 2011

Playmobils (lire la suite)

Réactions : 
source Wikipédia

Geobra Brandstätter est une entreprise spécialisée dans les jouets. Début des années 1970, avant le choc pétrolier, elle produit des jouets en plastique relativement volumineux (caisse enregistreuse, tracteur à pédales). Face à l'accroissement du prix de la matière première, elle décide de fabriquer des jouets plus petits. C'est alors que Hans Beck a l'idée de créer des figurines, accompagnées d'accessoires. Il fait tester les prototypes à ses neveux et nièces, qui adorent.

Les premiers Playmobil étaient des personnages masculins. Mais les premières figurines féminines sont apparues dès 19764. En 1981 sont apparus les premiers enfants (garçons et filles) mesurant 2 centimètres de moins que le Playmobil original. Il existe également des bébés de 3,5 centimètres.

Les premiers Playmobil étaient dotés d'une tête qui se tourne, des bras et de jambes mobiles. C'est en 1982 que les Playmobil ont été dotés de mains pouvant se tourner. Viendront ensuite de nouvelles coiffures et des vêtements qui ne sont plus de couleurs uniformes.

En France, les premières générations de personnages Playmobil sont arrivées sur le marché dans les années 1970 sous l'appellation Klickys. Ainsi des autocollants furent édités, présentant un bonhomme spécifique (cow-boy, indien, etc), avec le slogan « Klicky, le vrai. ». Les boîtes de Playmobils portaient aussi un logo précisant le nombre de personnage contenus à l'intérieur (par exemple : « 2 Klickys »)

En 1990, lancement de la gamme Playmobil 123, conçue pour les enfants de moins de trois ans. Les personnages sont moins articulés et ne sont pas dotées d'accessoires pouvant être avalés.

En 2007, on estimait à plus d'un milliard et demi le nombre de figurines vendues dans le monde depuis la création de la marque.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Retour en enfance Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos